Pack Providence

Lâcher-prise !

Depuis 2009, les Compagnons dorment dehors, sous leurs tarps, leurs tentes, ou sous un arbre, sous un porche, sous un préau… Et c’est cet abandon à la providence qui nous aura fait rencontrer le Moulin des 4 Temps ou qui aura inspiré le maire de Lonlay pour construire son accueil pèlerin, entre autre…

 

S’en remettre à la Providence, c’est accepter de mal dormir, de porter un sac plus lourd car un tarp, un matelas et un duvet sont quand même conseillés. Mais c’est aussi être plus libre, faire durer les rencontres, se sentir proche de la nature et des éléments, faire des économies…

 

On se débrouille toujours en chemin, à condition d’être en chemin ! Voilà pourquoi nous ne pourrons pas trop vous en dire sur ce Pack Providence. Il s’adapte au Flux, à la météo, à notre fatigue, mais on trouve toujours une solution !

 

D’ailleurs beaucoup de gens viennent la première fois avec un Pack Abri, et reviennent en mode Providence, car ils ont saisi que là n’était pas l’essentiel de leur aventure.

 

Nous autres, Compagnons, chevaliers et écuyers, nous dormons à la belle étoile depuis 12 ans, dans le sein de cette nouvelle zone de confort, un réel brut mais intense. Pourquoi pas vous ?