Location de Matériel

Le meilleur matériel, en location…

Vous souhaitez marcher avec du matériel léger, confortable et efficace ? Mais vous n’avez pas forcément le budget pour acheter ce matériel qui est toujours très cher ? Nous vous proposons de le louer le temps d’un Sentier.

 

Nous ne mettons à disposition que l’essentiel du sac-à-dos: matelas, duvet et abri (tarp ou tente). L’essentiel, mais au meilleur rapport poids/confort, avec des marques reconnues ! Car nous avons remarqué que beaucoup de marcheurs souffraient d’un matériel économique mais de mauvaise qualité. C’est ensuite à vous d’apporter ce qui pourrait vous manquer: vêtements, matériel de toilette, cuisine, etc. Une liste de matériel non exhaustive, mais complète, est présente sur le site.

 

En effet, comme nous avons coutume à dire: le poids du sac est le poids de vos peurs, et nous ne souhaitons pas vous en rajouter, ni vous en soustraire sans votre accord. C’est un travail qu’il vous appartient de faire…

 

Ce matériel a été testé et approuvé par les Compagnons, et à quelques variations près, c’est celui-là que nous aimerions avoir eu lors de notre premier Sentier !

La location du matériel se fait sur le formulaire d’inscription du Sentier, avant son règlement.
Il vous suffit de choisir les différents accessoires que vous souhaitez réserver…
Au besoin, n’hésitez pas à nous contacter ici !

LISTE DU MATÉRIEL PROPOSÉ

Les tarifs proposés correspondent à une location allant de la veille du départ, dans le cas où vous dormiriez à Champsecret, jusqu’au jour du retour à Champsecret. Le retrait et le retour du matériel se font au Secret Knight, et nous comptons sur votre sérieux dans son utilisation.

OSPREY Exos 58 Blaze Black

Le Osprey Exos 58 est un sac à dos léger et s’il ne faut garder qu’une seule chose en tête, c’est qu’il est extrêmement confortable !
Avec seulement 1230 g pour 58 litres, il est de plus très léger.
L’accessoirisation du Osprey Exos 58 est vraiment complète tout en étant raisonnable et sans gadgets inutiles. Si ce sac est confortable, il est tout autant très facile à vivre.
Si vous voulez randonner léger mais que le confort de portage est votre premier critère, le Exos 58 donnera toute satisfaction et vous facilitera la vie sur les sentiers.
Cette version possède maintenant un filet dorsal encore plus aéré et plus résistant.
De plus le rabat sommital est amovible. Vous pouvez donc l’enlever totalement si vous désirez alléger votre sac ou si vous n’en avez pas l’usage.
Pour finir, le système porte-bâton vous permet d’y avoir accés sans enlever le sac du dos.

SEA TO SUMMIT – Matelas

Sea to Summit frappe fort avec son matelas gonflable Ultralight. Conformément à sa réputation, il est particulièrement bien pensé et bien réalisé.

Cette série Ultralight est la plus légère de la gamme. Très compact et léger, c’est un matelas 2 saisons avant tout confortable et fiable.

Plus large que les matelas Regular des autres marques, il est aussi plus résistant (tissu de 40 deniers contre 20 deniers pour la concurrence).
NB : Le matelas est livré avec la pompe Airstream Pumpsack

Caractéristiques :

  • Matelas gonflable.
  • Tissu 40 deniers ( plus résistant que d’autres matelas UL du marché souvent en 20d).
  • Partie interne avec enduit TPU anti-microbien (peut être gonflé à la bouche).
  • Isolation : 0,7 R Value.
  • Dimensions déplié : 183 x 55 x 5 cm.
  • Dimensions roulé : 17 cm de long x 7.5 cm de diamètre.
  • Poids : 395 g.
  • Fourni avec son sac de rangement, son kit de réparation et une valve interne de rechange

SEA TO SUMMIT Ascent ACIII

L’Ascent ACIII de Sea to Summit est un sac de couchage 4 saisons. Il n’est pas prévu pour affronter les froids les plus extrêmes ; mais avec sa température confort de -10°C, vous pourrez envisager de faire du bivouac hivernal. Vous aurez la certitude en automne ou en hiver, lorsque les températures baisseront, de ne pas avoir froid.

Ce modèle Ascent offre un bon rapport poids/confort en offrant plus d’espace et de mobilité qu’un sac de couchage traditionnel de forme sarcophage. Il a une forme profilée, mais sans trop, laissant suffisamment de place à l’intérieur pour bouger tout en étant près du corps pour vous apporter suffisamment de chaleur.

En plus de cette conception bien pensée, l’Ascent ACIII est fabriqué avec des matériaux de qualité qui apportent confort et efficacité thermique :

  • Forme rectangulaire effilée pour un équilibre entre espace et chaleur.
  • Long : pour personne mesurant jusqu’à 198 cm
  • Poids : 1445 g
  • Enveloppe et doublure en tissu nylon 20D léger et agréable au contact de la peau.
  • Garnissage en duvet de canard 750+ Cuin 90/10 traité contre l’humidité « Ultra Dry Down » offrant un beau gonflant.
25 euros pour 5 jours
20 euros pour 5 jours
50 euros pour 5 jours

VALANDRÉ   Grasshopper

Ceux qui connaissent l’histoire et la vocation de Valandré doivent à coup sûr être surpris par ce sac aux couleurs estivales …

C’est précisément pour ceux qui aiment batifoler dans les prés, camper en moyenne montagne ou bivouaquer au bord d’un lac que nous dédions le Grasshopper. Que les sceptiques se rassurent, ses 400g de duvet de canard fermier (pour un poids total de 885g) permettent d’aborder des températures proches de 0°C en toute sécurité. La construction ne laisse rien au hasard, le cloisonnement vertical sur la partie haute et la capuche réglable maximisent ses performances thermiques…

Duvet d’oie 90/10 pour une charge de 430 g. Il est proposé en version Medium : 1m85. Température limite de confort réelle: 5°C ce qui le fait convenir aux températures rencontrées sur le Sentier de juin à septembre.

BIG AGNES
2 personnes

La Copper Spur UL2 allie des caractéristiques souvent peu compatibles de grande légèreté et de très bon confort, elle est un peu la quintessence de ce que l’on recherche en randonnée ultra légère : elle sait se faire oublier la journée quand on la porte dans un sac à dos et le soir au bivouac elle offre toute la place et l’ergonomie souhaitées. Entre légèreté et confort vous n’avez plus à choisir.

Avec ses entrées latérales et surtout ses larges absides, vous pourrez ranger votre matériel ou cuisiner sans encombrer l’intérieur de la tente.
Autoportante et avec ses points de haubanage, la Copper Spur UL2 sera une tente idéale pour vos randonnées en mode 3 saisons.

La série HV apporte encore plus de volume intérieur : la série Copper Spur normale possède déjà des parois latérales verticales, les HV ajoutent à cela des parois à la tête et au pieds encore plus verticales. Le tout avec une tenue au vent et une facilité de montage toujours au rendez-vous. Porter léger d’accord mais en tout confort.

  • Poids maximum avec piquets : 1400 g.
  • Hauteur maximale : 102 cm.
  • Dimensions rangée : 10 x 50  cm.

SIX MOON
1 Personne

La série Skyscape Trekker de Six Moon Design a été pensée afin de répondre aux demandes de randonneurs cherchant un équilibre entre la gestion de la condensation d’une tente double parois et la légèreté d’un abri mono-paroi.

La Skyscape est donc une tente hybride : double parois sur les cotés et mono-paroi sur le reste de l’abri.
La porte latérale en tissu moustiquaire permet de relever la partie imperméable lorsque les conditions sont bonnes pour dormir à la manière d’un Tarp.
L’autre paroi latérale en tissu moustiquaire bénéficie aussi d’une ouverture zippée (plus petite que l’entrée) afin d’avoir accès au second abside.

La Skyscape se monte grâce à vos deux bâtons de randonnée télescopiques pour former une armature pyramidale. Ce montage la rend bien plus solide qu’un montage mono-mat. Au cas où vous n’auriez pas de bâtons, nous pouvons vous en prêter.

La vraie force de cette série réside aussi dans le large volume habitable disponible.
Avec ses 264 cm de longueur interne, cet abri est aussi à conseiller pour les personnes de grandes tailles (auxquelles les constructeurs ne pensent pas assez souvent).

La Skyscape TREKKER est la version ultra-légère de la série Skyscape.

  • Dimensions rangé : 38 x 13 cm.
  • Poids : 790 g.
30 euros pour 5 jours
50 euros pour 5 jours
30 euros pour 5 jours

ARKLIGHT
X-Tarp 2.5 X 3 m

Le X-Tarp est destinée aux marcheurs qui recherchent un abri polyvalent et ultra-léger. Sa couleur “Vert Olive” très naturelle se fond parfaitement dans le paysage.

Grâce aux meilleurs matériaux actuels et à une réalisation soignée, ce Tarp vous permettra d’affronter efficacement la plupart des conditions.

Notre Silnylon de marque Cordura® est aujourd’hui un des plus imperméables et résistants du marché.
Le fil Gutterman® gonfle légèrement au contact de l’eau complétant ainsi l’étanchéité naturelle des coutures (en gouttière).
Les sangles ‘GrosGrain’, avec leur faible élasticité, vous assureront un abri parfaitement tendu.

Avec ses coutures renforcées et ses 10 sangles d’attaches, vous pourrez réaliser plusieurs dizaines de montages différents et jouer avec les éléments mis à votre disposition par la Nature.

  • Dimensions : 2,5 x 3 m.
  • Sac de transport en Silnylon – fermeture par cordon et micro-bloqueur.
  • Poids total : 445 g.
  • Dimensions dans son sac de transport : 19,5 x 13,5 x 7,5 cm.
25 euros pour 5 jours